Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lyft renforce son programme de rachat d'actions et cible les petites villes dans le cadre de sa croissance
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'augmentation des rachats fait suite à la recherche d'options stratégiques par Engine Capital

*

Le bénéfice ajusté de Lyft au 1er trimestre dépasse les estimations

*

L'entreprise cible les villes plus petites et dépendantes de la voiture pour sa croissance

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte aux paragraphes 4,8-10) par Akash Sriram

Lyft LYFT.O a augmenté son programme de rachat d'actions à 750 millions de dollars et a battu les estimations de bénéfices du premier trimestre jeudi, signalant une demande stable pour ses services de covoiturage, ce qui a fait grimper ses actions de près de 8% dans les échanges prolongés.

La société, qui se développe au-delà des grandes villes américaines sur des marchés plus petits, a déclaré qu'elle avait l'intention d'utiliser 500 millions de dollars de l'autorisation au cours des 12 prochains mois. Elle a dévoilé son premier programme de rachat d'actions en février, mais n'a pas précisé de calendrier.

La semaine dernière, l'investisseur activiste Engine Capital a exhorté Lyft à entreprendre un rachat accéléré de 750 millions de dollars et a déclaré qu'il souhaitait que la société envisage des alternatives stratégiques, y compris une vente.

"Le rachat contribuera à réduire l'offre d'actions et à rendre le bénéfice par action plus attrayant", a déclaré Andrew Rocco, stratège boursier chez Zacks Investment Research.

Le chiffre d'affaires de Lyft au premier trimestre a augmenté de 13,5 % pour atteindre 1,45 milliard de dollars, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 1,47 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté par action s'est établi à 24 cents, dépassant les attentes de 19 cents.

Son grand rival Uber UBER.N , qui propose des services de livraison de nourriture et d'épicerie à l'échelle mondiale, a présenté des prévisions optimistes pour le deuxième trimestre mercredi, mais a attribué son chiffre d'affaires inférieur aux prévisions pour le premier trimestre à la faiblesse de la demande de voyages aux États-Unis.

Uber et Lyft se sont concentrés sur les villes plus petites, dépendantes de la voiture et disposant de peu de transports en commun, marquant ainsi une nouvelle phase de concurrence intense.

Alors qu'Uber a mis l'accent sur les efforts d'expansion mercredi, Lyft a souligné une augmentation de 37% des trajets à Indianapolis au cours du trimestre, soulignant une poussée agressive dans les marchés mal desservis à la recherche de croissance.

Louis et a déclaré le mois dernier qu'elle allait acquérir la société de mobilité Freenow () pour environ 200 millions de dollars afin de pénétrer les marchés européens.

"En s'appuyant sur nos solides fondations dans nos domaines de prédilection, nous portons désormais notre attention sur les régions où la dépendance à l'égard de la voiture est élevée et où les transports publics sont limités, ce qui présente des opportunités de croissance significatives", a déclaré l'entreprise.

Lyft prévoit des réservations brutes comprises entre 4,41 et 4,57 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre une estimation de 4,5 milliards de dollars.

Elle prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 115 à 130 millions de dollars pour le trimestre en cours, ce qui correspond largement aux estimations des analystes.

Valeurs associées

16,6500 USD NASDAQ +28,08%
82,770 USD NYSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.